23/08/2019 05:24:57

Le développement spécifique

Les logiciels disponibles sont innombrables et le nombre de fonctionnalités plus encore. Pourtant, en entreprise, les infrastructures à mettre en place se limitent à deux choix :

  • Une multitude de logiciels et bases de données qui ne communiquent pas.
  • Une solution logiciel "pret-à-porter", qui fait bien plus que nécessaire, et le plus souvent nommé par les utilisateurs "usine à gaz"

Pourquoi ne pas créer son propre logiciel ? Par idée reçue ou par mauvaise expérience certain diront que le développement informatique est long, couteux, laborieux ... Hormis lorqu'il est réflèchi!


En réalité, ce type de service permet de répondre à n'importe quel besoin pour n'importe quel métier : créer son outils, compléter ou faire communiquer des logiciels existants, automatiser des tâches, partager des informations...


L'analyse de projet

Les limites des projets sont déterminées par l'idée, le temps et le budget. Tout trois sont définis lors de la phase cruciale de l'analyse du projet. Ce service, que nous proposons indépendement, permet de déterminer la faisabilité, le temps et les coûts afin de garantir le résultat.

Cette phase s'achève soit sur un cahier des charges détaillé, soit sur un abandon.


La conception et réalisation

La conception et la réalisation ne sont pas pour autant délaissées. Nous maitrisons plusieurs technologies (Java, PHP, .NET, ...), architectures (pricipalement MVC) et méthodes (Cascades, RAD) et travaillons avec des composants logiciels (framework) pour fournir les solutions les plus adaptées en durée, fiabilité et utilisation.


Cette phase du projet doit aboutir sur une premiere version du système (dîte beta) mais nécessite une ou plusieurs étapes de tests et corrections pour permettre la livraison.


La livraison

Le développement terminé, il est possible de déployer la solution selon les termes définis dans le cahier des charges. Et ce n'est pas finis ...

Dans l'immédiat, il reste la formation et l'assistance aux utilisateurs. Pour l'avenir, une société évolue avec le temps, et ses besoins, donc ses logiciels, doivent suivre. C'est à ce moment que poséder et maitriser son propre logiciel devient le plus intéressant et le plus rentable comparé à l'achat ou le renouvelement de licences logiciels existants.


Vous pourrez compter sur Scriptabilis pour vous accompagner, pour le moyen et long terme.


Une demande? Un doute? Une question? Contactez-nous!